
Offre d'emploi
Offre d’emploi – Responsable de l’arbitrage
Nous sommes à la recherche d'un responsable de l'arbitrage passionné et dévoué pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous avez une expertise en arbitrage et souhaitez contribuer à la réussite de notre club, nous serions ravis de vous accueillir parmi nous!
DESCRIPTION (l’emploi du masculin ne vise qu’à alléger le texte)
Sous la responsabilité du Directeur général, le/la responsable de l’arbitrage assure la gestion de l'ensemble des activités liées à l'arbitrage du Club et possède les responsabilités suivantes :
Formation :
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Recruter, sélectionner et former les arbitres pour la saison;
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Garder à jour une liste des qualifications des arbitres;
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Évaluer durant la saison estivale et compiler les évaluations des arbitres;
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Superviser les formations et le recyclage des arbitres;
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Promouvoir les arbitres du Club au sein de la Région.
ADMINISTRATION
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Assister aux réunions de la région (Comité d'arbitrage de la région);
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Coordonner et vérifier la paye des arbitres pour les transmettre à la direction;
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S'assurer de l'application uniforme des règlements de soccer utilisés.
ASSIGNATION
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Assurer le travail de l’assignataire pour les matchs des équipes du Club;
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Comptabiliser les feuilles de temps des assignations.
QUALIFICATIONS REQUISES
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Détenir une certification d’arbitre régional ou provincial;
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Aptitude à la gestion de personnel.
QUALITÉS RECHERCHÉES
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Avoir une très bonne connaissance de la structure arbitrage au Québec;
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Avoir une expérience en tant qu'arbitre d’au moins deux ans dans un poste semblable;
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Leadership : Capacité à gérer et former une équipe d'arbitres, en assurant une communication claire et efficace. Vision à cours moyen terme des besoins du Club;
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Éthique professionnelle : Faire preuve de respect, d'impartialité et d'intégrité dans toutes les décisions;
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Engagement et passion : Un intérêt sincère pour le développement du club et de ses membres;
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Maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral. La maîtrise de l’anglais est un atout;
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Maîtrise des principaux logiciels informatiques comme Excel, Spordle, Office 365.
CONDITIONS DE TRAVAIL
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Salaire compétitif et selon l’expérience;
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Contrat temps partiel;
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Lieux de travail : Formule hybride (Télétravail et sur les terrains au bureau du Stade Dupont Ford);
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Date d’embauche souhaitée: le plus tôt possible;
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Formation interne offerte pour ce poste.
Dépôt des candidatures
Veuillez SVP faire parvenir votre candidature par courriel à l’attention du directeur général à dg@celtix.ca en transmettant votre CV ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 15 mai 2025.
Offre d’emploi – Coordonnateur compétitions et commissaire
Nous sommes à la recherche d'un coordonnateur compétitions et commissaire passionné et dévoué pour rejoindre notre équipe dynamique. Si vous avez une expertise en gestion de ligue et souhaitez contribuer à la réussite de notre club, nous serions ravis de vous accueillir parmi nous!
Description de la fonction (l’emploi du masculin ne vise qu’à alléger le texte)
Sous l’autorité du directeur général, le titulaire planifie, organise et supervise l’ensemble des activités sous sa juridiction. Il produit les calendriers des ligues et des séries finales, ainsi que de tout événement relié à la compétition. Il applique et fait respecter les règlements des ligues.
Le titulaire agit en tant que personne ressource pour tout dossier relié au soccer et collabore avec les différents départements du Club pour s’assurer de la réussite des activités, de l’épanouissement des membres et du développement général du soccer au sein de notre Club.
À titre de coordonnateur
• Élaborer et mettre en œuvre des politiques, programmes et des plans visant à soutenir et à encadrer les activités du département;
• Participer au processus budgétaire, assurer le suivi budgétaire, définir les besoins en équipement du secteur compétitons et assurer une gestion des inventaires;
• Travailler ensemble avec les différents acteurs participants au activités;
• Établir les structures de compétition, conseiller les équipes sur les structures de compétition adéquates pour leurs membres;
• Toute autre tâche connexe.
À titre de commissaire
• Vulgariser les règlements et informer les membres de toute modification;
• Préparer les calendriers des ligues et séries finales, effectuer des changements et modifications, assurer un suivi constant durant le déroulement des compétitions;
• Organiser les séries finales en fin de saison;
• Appliquer et faire respecter les règlements des compétitions, entendre et traiter les diverses plaintes;
• Transférer aux comités appropriés les cas complexes, les protêts et appels;
• Travailler ensemble avec les comités de discipline, assurer le suivi des cas disciplinaires;
• Travailler en collaboration avec le département arbitrage et avec le service d’assignation d’arbitres;
• Collaborer avec le département comptabilité pour la facturation (frais d’inscription, amendes, etc.);
• Toute autre tâche connexe.
Profil recherché
• Avoir une expérience de travail dans un poste et un domaine relié à l’administration et/ou la compétition sportive, idéalement dans le domaine du soccer.
• Avoir une bonne connaissance des principes de compétions;
• Avoir une bonne connaissance des règlements de compétions;
• Faire preuve de leadership et de vision.
• Facilité à identifier les priorités et à l’aise pour élaborer des stratégies de développement. • Aptitudes pour le travail en équipe et être un habile communicateur.
• Maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral. La maîtrise de l’anglais est un atout.
• Maîtrise des principaux logiciels informatiques comme Office 365, Word, Excel, Teams.
• Maîtrise avancée de la plateforme Spordle Play
Conditions de travail
• Lieu de travail : formule hybride (télétravail et bureau du Stade Dupont Ford);
• Horaire : régulier principalement de soir 2-3 fois semaine;
• Modalités : emploi à temps partiel;
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• Salaire : selon compétences et expérience.
Dépôt des candidatures
Veuillez SVP faire parvenir votre candidature par courriel à l’attention du directeur général à dg@celtix.ca en transmettant votre CV ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 15 mai 2025.